Admission

à In’Keora

Admission à In’Keora

Le processus d’admission permet de vérifier l’adéquation de la structure aux besoins de l’enfant, de définir les objectifs de prise en charge et de fixer les modalités du suivi de l’enfant à In’Keora.

Les demandes de prise en charge sont adressées par les assistants sociaux au responsable de l’ASEJ ou à l’équipe éducative. Un entretien d’admission réunissant ces derniers, l’assistant social, l’enfant et sa famille est agendé dans les locaux d’In’Keora. Il est l’occasion de présenter la structure de manière générale et pratique ainsi que de prendre connaissance de la situation de l’enfant et de sa famille.

Il peut arriver que ce soit l’école qui demande aux parents de contacter l’ORPM, afin de faire un bilan de sa situation et d’imaginer un soutien quand elle observe chez l’enfant des difficultés importantes.

Durant cette rencontre, un formulaire d’admission est rempli dans lequel les objectifs sont définis par l’assistant social. Une copie est ensuite envoyée à Serix.

Afin de pouvoir être admis au sein d’In’Keora, plusieurs critères impératifs sont à remplir :

  • L’enfant doit être suivi par le SPJ, l’OCTP ou le TM
  • Il doit être en âge de scolarité obligatoire (de 6 à 16 ans)
  • Il doit avoir besoin d’un soutien socio-éducatif

Avant de procéder à l’entretien d’admission, une éducatrice de référence est nommée pour le suivi futur de l’enfant et sa famille.

Pour les parents qui souhaitent faire une visite de la structure, avant l’entretien d’admission, l’équipe éducative est à disposition pour organiser une rencontre avec l’enfant et sa famille.